Congrès Annuel

L’ASSOCIATION EUROPEENNE DES PRATICIENS D’HYPNOSE (A.E.P.H.)

a pour buts de promouvoir la pratique de l’hypnose en thérapie, de favoriser les échanges entre les praticiens d’hypnose et de faire connaître l’hypnose clinique et ses applications aux psychothérapeutes, aux professionnels de santé ainsi qu’au grand public. Toute personne ayant complété la formation de niveau 1 - Praticien de l’Institut Sakti d’Hypnose Clinique ainsi que tout thérapeute ayant suivi une formation adéquate en hypnothérapie auprès d’une autre école peuvent adhérer à l’A.E.P.H. Ainsi, ils peuvent figurer dans l’annuaire des praticiens disponible dans le site internet de l’association : www.aep-hypnose.com

Le 11ème congrès de l’A.E.P.H. aura lieu

le dimanche 25 novembre 2018, à Paris, sur le thème :

HYPNOSE ET TROUBLES DISSOCIATIFS

Les renseignements sur ce congrès sont disponibles dans le site de l’A.E.P.H.. Vous pouvez aussi contacter le secrétaire de l’association : Docteur Olivier GRINDA (tél. : 06.77.14.68.22. - e-mail : contact@aeph.eu).

Les actes des huit premiers congrès de l’A.E.P.H. sont disponibles sous forme de livres :
- L’hypnose en psychosomatique. Paris : l’Harmattan, 2008.
Cet ouvrage présente le traitement hypnotique des problèmes psychosomatiques tels que le psoriasis, la migraine, l’insomnie, la stérilité psychogène, les problèmes sexuels et le syndrome de l’intestin irritable.
- 109 pages - 12 euros (+ 2.50 euros pour frais de port et d’emballage)

- Hypnose et thérapie sexuelle. Paris : L’Harmattan, 2009.
Cet ouvrage décrit le traitement hypnotique des problèmes sexuels par une approche pluridisciplinaire. Les cas cliniques présentés concernent les problèmes sexuels tels que la frigidité, la dyspareunie, l’anorgasmie, le trouble érectile et l’absence de désir sexuel.
- 129 pages - 13 euros (+ 2.50 euros pour frais de port et d’emballage)

- Hypnose et troubles anxieux. Paris : L’Harmattan, 2010.
Les problèmes abordés dans cet ouvrage concernent l’anxiété généralisée, le trouble obsessionnel et compulsif, la phobie sociale et les troubles anxieux chez l’enfant. La prise en charge des personnes souffrant de troubles anxieux comporte deux aspects : l’enseignement des techniques de gestion de l’affect (l’auto-hypnose, la visualisation, la méditation pleine conscience et les techniques de la psychologie de l’énergie) et le traitement des traumatismes (hypno-analyse, hypnorestructuration cognitive et stimulations alternatives hypnotiques®).
- 168 pages - 16.50 euros (+ 2.50 euros pour frais de port et d’emballage)

- Hypnose et contrôle des habitudes. Paris : L’Harmattan, 2011.
Cet ouvrage présente le traitement hypnotique des problèmes suivants : le trouble déficit de l’attention/hyperactivité, l’addiction à l’image pornographique, le bégaiement, la diarrhée récurrente, la migraine associée à une obsession de contrôle, la trichotillomanie, les rituels de vérification, le bruxisme, la boulimie et la procrastination.
157 pages - 15,50 euros (+ 2.50 euros pour frais de port et d’emballage).

- Hypnose et thérapie des enfants. Paris : L’Harmattan, 2013.
L’hypnose clinique présente de nombreuses applications en pédiatrie, en particulier dans le traitement des problèmes psychosomatiques et des troubles de conduite ainsi que dans la maîtrise des habitudes. Cet ouvrage décrit les applications de l’hypnose, entre autres pour l’amélioration des performances scolaires et sportives, pour le traitement du bégaiement, de l’agressivité, de l’asthme et de diverses peurs.
120 pages - 13,50 euros (+ 3.50 euros pour frais de port et d’emballage)

- Hypnose et dépression. Paris : l’Harmattan, 2014.
La dépression constitue un trouble et non une maladie. Les médicaments peuvent se révéler utiles, voire indispensables pour certains patients. Cependant, une psychothérapie appropriée reste nécessaire, en particulier pour éviter les rechutes.
La prise en charge de la dépression implique souvent le traitement des pathologies qui y sont associées telles que les troubles anxieux, notamment l’état de stress post-traumatique. Pour ces cas, l’hypnothérapie permet d’obtenir des résultats rapides. De plus l’association de l’hypnose à d’autres techniques comme l’ostéopathie, le rêve, TIPI ou la thérapie systémique s’avère efficace pour le traitement de la dépression.
Cet ouvrage traite de ces différents aspects ainsi que de la dépression post-partum qui représente une forme de dépression mal connue.

139 pages – 14,50 euros (+ 3,50 euros pour frais de port et d’emballage)

- Hypnose et gestion de la douleur . Paris : l’Harmattan, 2015.
En France et à l’étranger, l’hypnose est de plus en plus utilisée dans le cadre hospitalier pour la gestion de la douleur chronique. Or, ce type de douleur est souvent causé ou entretenu par des facteurs psychologiques. Une psychothérapie hypnotique se révèle particulièrement appropriée et efficace pour le traitement de ces douleurs psychosomatiques.
Cet ouvrage présente les applications de l’hypnose dans la prise en charge des personnes souffrant de : dysménorrhée fonctionnelle, syndrome de l’intestin irritable, migraine, algodystrophie, fibromyalgie, douleur fantôme et autres douleurs sans cause apparente. L’accompagnement de la femme enceinte et l’accouchement sans douleur par des techniques hypnotiques sont également traités dans ce livre.

127 pages – 14,50 euros (+ 3,50 euros pour frais de port et d’emballage)

- Hypnose et féminité. Paris : L’Harmattan, 2017.
Cet ouvrage est consacré à des problèmes essentiellement féminins et à leurs résolutions. Les traumatismes non résolus du passé entretiennent des émotions désagréables ou des comportements inappropriés. Ainsi, des événements comme l’interruption de la grossesse, l’abus sexuel, y compris l’inceste, peuvent causer une dépression ou une anxiété généralisée et maintenir un sentiment de culpabilité. La négligence des parents, leurs critiques excessives et les abus sexuels au sein de la famille ou ailleurs peuvent aboutir, entre autres, à la dysmorphophobie, à un sentiment de vulnérabilité, à un besoin de séduire à tout prix, à une quête d’orientation sexuelle ou à des troubles du comportement alimentaire.
L’hypnose et les techniques de la psychologie de l’énergie permettent de traiter efficacement ces problèmes et les événements du passé qui y sont liés
.
131 pages – 15,50 € TTC (+ 3.50 €TTC pour frais de port et d’emballage)


Pour commander ces livres, veuillez contacter  :
- M. D. VARMA, A.E.P.H., 117, boulevard Gabriel Péri 92240 MALAKOFF, FRANCE
- Tél. : 01.40.92.89.12.
- E-mail : varma.ishc@wanadoo.fr


| © I.S.H.C - Institut Sakti d'Hypnose Clinique | | Réalisation : Mieux-Etre.org |